La Ligne Française - Nos engagements

 

Sensibles aux enjeux environnementaux de notre siècle, nous avons à cœur d’apporter notre pierre à l’édifice dans l’élaboration des solutions de demain. Ainsi, nous avons décidé de reverser une partie de nos profits à l’association « The Sea Cleaners ».

The SeaCleaners est une association à but non lucratif qui œuvre pour la préservation des océans en luttant notamment contre la pollution plastique de ces derniers. Les océans représentent plus de 70 % de la surface de la planète et contiennent 97 % de son eau. Ils nous nourrissent, nous soignent, nous protègent, nous transportent et nous font voyager. Ils sont un fournisseur essentiel d’oxygène, un régulateur du climat, une « mer » nourricière, un garant de notre santé, un terrain de jeu et une source d’inspiration infinie.

Aujourd’hui, ils sont en grand danger. Plus de 8 millions de tonnes de plastiques se déversent chaque année dans les océans, impactant la vie de plus de 1400 espèces marines et tuant 1 million d’oiseaux marins et 100 000 mammifères marins par an.  

En soutenant The SeaCleaners et surtout avec notre engagement humain à travers les diverses actions de sensibilisation auxquelles nous participons, nous contribuons à la préservation de nos océans.